Le repaire café, un art de vivre

 

 

Connaissez-vous le concept du " Repair café " ? Celui-ci a généralement lieu une fois par mois dans de nombreuses communes du Brabant Wallon et ailleurs.

 

« Lutter contre le gaspillage et la production de déchets en masse », un art de vivre pour tous ses bénévoles. Un seul but commun, celui de réparer différents objets allant du vélo au sèche lingue en passent par votre ordinateur ou encore votre télévision.

 

Le Repair Café repose entièrement sur le bénévolat et survie grâce à la contribution volontaire des visiteurs. Le concept est simple, vous estimez vous-même le prix de votre réparation en plaçant de l’argent dans les tirelires prévues à cet effet. Cet argent servira à acheter des outils, à payer l'assurance ou la salle.

 

Mais alors pourquoi le mot « café » ? Parce qu'en attendant votre tour pour votre réparation, il vous est possible de vous rafraîchir et de vous détendre. Le Repair café vous permettra certe de passer un bon moment de partage mais surtout de contribuer à diminuer le nombre de déchets. Sachez que ce dernier évite +- 215 tonnes de déchets par an en Belgique !

 

Vous avez quelque chose à faire réparer ? Vous avez envie de passer un chouette moment de partage tout en agissant pour la planète ? Trouvez votre Repair café dans le bradant Wallon en cliquant ici.

 

 

Source: www.repairtogether.be

 

Un article LoicFm.com pour le magazine au coeur de votre région.

 

 

 

Au coeur de votre region